Le shiba est un petit chien avec un caractère bien trempé. Il peut être très têtu et il faut alors être plus têtu que lui car il n'obéit que si il y voit son interêt. A vous de faire en sorte d'user de subterfuges pour qu'il vous obéisse.

 

C'est un chien très intelligent qui adore être sollicité par des jeux, apprendre des tours. Il est très malin et sait parfaitement nous mener à la baguette donc attention à ne jamais céder (un non est un non). C'est un chien qui aime la constance dans les règles que vous lui imposez. Tout cela de manière douce et positive car sinon il risque de se braquer et vous obtiendrez l'effet inverse. 

 

La méthode positive (clikers, récompenses....) est la seule méthode à mes yeux pour qu'il vous respecte, vous fasse confiance et que des liens forts s'installent entre vous.

C est un chien qui sait parfaitement s'adapter à votre style de vie, il peut être sportif ou pantouflard. De part sa petite taille, il peut très bien vivre en appartement ou en maison mais il aura besoin de sortir pour se dépenser, être confronté à la vie extérieure etc....

Il peut être indépendant dans le sens qu'il éprouvera peut être parfois le besoin d'être un peu seul, de faire un peu sa vie, il n'en ait pas moins attaché à son maître. Il aboie rarement sauf quand il estime qu'il y a quelque chose d'inhabituel. Attention au rappel car ce n'est pas son point fort. Si vous voulez tout de même qu'il ait un peu de liberté pendant les promenades, nous vous conseillons d'utiliser une longe, bien sûr dans des endroits sécurisés loin des routes et grands axes.

Tout cela dépend bien sûr du caractère de votre compagnon car chaque chien est unique. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir du caractère de votre futur chien.

 

Le shiba est un chien qui a besoin d'être sociabilisé dès ses premières semaines de vie. Il a besoin de stimuli visuels, sensoriels, d'être confronté à diverses situations (bruits extérieurs, foule etc...).

Bien sûr les futurs acquéreurs devront continuer ce travail de sociabilisation une fois le chiot chez eux (école du chiot, sortie dans différents endroits ....) sous peine d'avoir un chiot peureux et la situation peut vite virer au cauchemar.

Vous comprendrez que sous ses airs de nounours le shiba est un chien difficile mais une fois que vous avez tissé des liens avec lui c'est un pur bonheur.

Numéro de Siret : 832 815 476 00011

Numéro de producteur : 676144

Numéro d'affixe : 83834        

Vous pouvez nous suivre via : 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Contacter nous via notre formulaire :